section juniors et compétition

licence to row_worked3_3.jpg

Le RCL possède une structure permettant à tous ses membres de ramer en compétition, quels que soient leur âge et leur niveau de pratique. Les compétiteurs sont suivis et conseillés par une équipe d’entraîneurs professionnels et bénévoles.

 

Au sein du club, l'esprit d'équipe n'est pas juste une expression mais réellement une valeur défendue à chaque entraînement et lors de chaque compétition! De manière générale, nous privilégions la formation de longs bateaux (quatre et huit). Plus que des individualités fortes, nous recherchons le développement d'un collectif soudé et homogène.

 

Pour tout renseignement concernant les activités de compétition, vous pouvez contacter les entraîneurs du RCL à l’adresse competition@rclausanne.com.

l'équipe des juniors
w_DSC4647_Annecy.jpg

En général, les juniors peuvent rejoindre les entraînements dès leur 12ème année (année de naissance 2010 pour la saison 2021, 2011 pour la saison 2022), voire la 11ème s’ils sont suffisamment grands. Le matériel spécifique pour les enfants n’existant pas, il est important d’attendre que les jeunes possèdent un gabarit suffisamment développé !

Renseignements : Jérôme Bandiera, Head coach : competition@rclausanne.com

Horaires d'été dès le 28 mars 2022

Entrainements des équipes U13 U15 U17 U19 et Masters et Seniors :

planning entrainements été.png
l'équipe des seniors
w_DSC4647_Annecy.jpg
w_DSC6063_CS Rotsee.jpg

Dès l'âge de 19 ans, les rameurs passent en catégorie dite des seniors, qui représente la catégorie de l’élite. Les rameurs seniors courent sur la distance olympique de 2'000 mètres: elle implique une préparation rigoureuse et intensive d’au moins six séances par semaine.

Comme les masters, les seniors participent aux régates de niveau national, dont les Championnats suisses.

l'équipe des masters
w_DSC4647_Annecy.jpg
w_DSC6063_CS Rotsee.jpg
IMG_6108.JPG

Elle peut être intégrée au plus tôt à l'âge de 27 ans (règlement de la fédération internationale) et regroupe des membres qui participent aux régates de niveau national, dont les Championnats suisses. Pour se préparer à la distance de course de 1000 mètres, un minimum de trois séances hebdomadaires est nécessaire.